Sélectionner une page

FICTION

V.U.P

 

Very Useless People   Short Film – Production : Whang! Productions – Réalisation : Thierry Vergnes

Sujet : deux hommes en phase terminale de maladie lourde dans une chambre, branchés et maintenus en vie par une multitude d’appareils, l’un deux ne supporte plus la présence de son voisin qui n ‘arrête pas de zapper maladivement l’unique télévision de la chambre – Humour noir et sarcarstique –  AVEC ALAIN POINTIER, ÉRIC NAUDET, CINDY GAILLOT, ROCHELLE GRÉGORY

Summary: Two terminally ill men, sharing a room at a hospice and both kept alive by a multitude of machines; one has run out of patience and can’t stand his roommate anymore for constantly popping between channels of a shared television – Black Comedy – Sarcasm – WITH ALAIN POINTIER, ÉRIC NAUDET, CINDY GAILLOT, ROCHELLE GRÉGORY

VERA

 

ROCHELLE GREGORIE,  ALYSE GAUTIER, ESTEBAN PERROY, JULIEN VERPLANKEN, CHRISTELLE BARANZELI, CLARA MARCHETTI, SIDONIE GUENAULT, SONIA ATCHANHOUIN  

Sur le tournage de VUP, Rochelle Grégorie qui interprète l’Infirmière Sarcastique, m’a confié qu’elle avait travaillé pendant quelques années au Téléphone Rose. Elle a même écrit un recueil des truculentes discussions qu’elle avait au téléphone avec ces hommes de la nuit surexités qui se masturbent derrière leur téléphone.

J’ai trouvé son récit incroyable et je lui ai proposé presque aussitôt de jouer son propre rôle dans une histoire ré-inventée. Un tournage qui l’a replongée dans son vrai passé, pour notre plaisir …

UN PRINCE EN ENFER

 

avec ADIL LABOUDI et FRANCOISE SIROT

C’est en quelque sorte la confession d’un Jihadiste. Sa rage et sa haine le laisse vider son venin sur la société d’aujourd’hui, sans filtre, le ton remplit de dégoût.

Un court métrage apparement maniquéen, mais pas sur sa deuxieme lecture lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vision du PARADIS et de L’ENFER. Où se sent-il mieux finalement? Au paradis? ou en Enfer? Quel est ce Paradis dont il parle? 

SUPER NERVOUS

 

avec JULIEN VERPLANKEN  et GERALDINE ALLUAUME

Un régal de nervosité, inspiré d’évènements  de notre vie quotidienne qui ont du se produire au moins une fois dans notre existence…

Initialement prévu pour une adaptation en long métrage et déclinable en série courte, Super Nervous a pour principe de developper toujours une conséquence bien pire que celle qui est à l’origine du « pétage de plomb » de notre héro.

Vous noterez que je n’ai évidemment aucun grief contre Apple !

LA LETTRE D’ILONA

 

 

GUY CORPATAUX, LAURA VERGNES, DAVID PITET, CHRISTOPHE ZERILLO   

Production : Whang! Productions –   

Tourné en même temps qu’un Clip qui tratait du même sujet dans la région de GAP, j’ai voulu par ce ptit court-métrage me focaliser sur la solitude de nos ailleuls, parfois livrés à eux même dans l’isolement le plus total.

Guy Corpataux, Prettre dans l’évècher de GAP, s’est prétté magnifiquement au jeu, comme d’ailleurs, tous les interpertes de ce film, de véritables amateurs comédiens en herbe. Beau moment de tournage!